La voiture apporte-t-elle plus de liberté que de contraintes en montagne ?

La voiture apporte-t-elle plus de liberté que de contraintes en montagne ?

24 septembre, le CAF Grenoble-Oisans rassemblé autour des enjeux « mobilité douce » proposait un moment de débat et de partage d’expériences pour répondre à la question « La voiture apporte-t’-elle plus de liberté que de contraintes en montagne »?

Dans le cas d’une pratique de la montagne sans voiture, de quel côté pencherait la balance si nous devions mesurer le poids des avantages & moteurs et celui des freins & inconvénients ?
Autant de questions qui ont été largement discutées. qui a été, avant tout, un moment de débat et de partage d’expériences.

Elle a réuni des habitués de la mobilité douce souhaitant partager leur expérience aussi bien que des curieux désireux d’en savoir plus pour, peut-être, à leur tour, se lancer dans l’aventure.

Un ensemble de ressources disponibles ont été présentées pour aider à préparer une sortie :

  • des idées de sortie et les points de départ associés accessibles en transport en commun sur le site camptocamp.org, sur le portail changerdapproche.org de Mountain Wilderness
  • les réseaux de transports en bus ou train
  • les bons plans « tarifs »
  • les réseaux de covoiturage et autostop organisé…

Au terme de cette soirée, on retiendra que tous ceux qui ont déjà pratiqué une approche de la montagne en mobilité douce y ont trouvé un PLAISIR supplémentaire, largement partagé !

ALLER PLUS LOIN

- Consultez la présentation et les ressources
- Retrouvez l’article complet sur le site du CAF GO
- Retrouvez les brochures 10 idées de sorties montagne sans voiture