Sean Villanueva pour Seven Summits

Sean Villanueva pour Seven Summits

Voici une petite vidéo qui met en scène notre ami Sean Villanueva par rapport au projet « Seven Summits » dont on vous parlait déjà précédemment sur le site de Mountain Wilderness.

11415580_799024196880367_6125396763476432930_o

Il insiste sur l’esprit montagnard qui n’est pas un esprit de compétition mais bien un esprit de camaraderie et de bonne ambiance ! C’est aussi ça qui est essentiel dans notre approche de la wilderness.

Il y explique également l’importance d’une approche douce et durable dans les contrées que nous parcourons en montagne. Quand on se prépare à vivre l’aventure, on doit aussi voir le voyage jusqu’au début du sentier comme une aventure. Le voyage est partie intégrante de l’aventure.

Enfin, il parle de l’humilité que l’homme doit avoir face à la force de la nature. Quand le risque est trop grand il faut savoir dire qu’on n’en peut plus ou qu’on veut faire demi-tour. On doit s’entraider en équipe pour franchir les difficultés, mais on doit également être capable de connaitre ses limites et arrêter quand on va trop loin.

Pour en savoir plus sur le projet de Seven Summits, découvrez leur site et suivez leur page Facebook.