Appel aux alpinistes et aux écoles d’alpinisme

Après quelques années d’absence Mountain Wilderness est de retour en Asie, avec un programme d’une importance considérable et de grand prestige, dans lequel sont également impliqués le Club alpin académique italien et la Fondation Aga Khan.

En résumé: à la fin août, Mountain Wilderness organise une formation d’excellence dans la haute vallée de Hunza (Pakistan), réservée à un groupe d’alpinistes pakistanais et afghans, possédant déjà une bonne technique d’alpinisme de base et un curriculum-vitae d’escalade valide, réalisé principalement en tant que porteurs de haute altitude. Le but du cours est de transformer ce groupe d’étudiants en instructeurs d’alpinisme réels, capables de transmettre correctement, dans un proche avenir, ce qu’ils ont appris à d’autres jeunes de la région. Pendant le cours, une grande importance sera accordée aux problèmes théoriques / pratiques de la protection de l’environnement. Parmi les étudiants sélectionnés, il y aura même quatre braves filles, de la vallée reculée de Shimshal.

Tous les participants doivent être équipés de vêtements appropriés et d’un minimum de matériel technique. Cependant, il est très probable que peu d’entre eux possèdent des chaussons d’escalade. Pour cette raison, Mountain Wilderness invite les membres, sympathisants et grimpeurs qui partagent les idéaux de l’association, à envoyer des chaussons d’escalade de différentes tailles, en excellent état, que leurs propriétaires n’utilisent plus.

Les organisateurs du cours doivent apporter au Pakistan un nombre suffisant de nouvelles cordes. Toutefois, il serait très utile de pouvoir compter sur un certain nombre de cordes utilisées, mais encore en excellent état.

Nous espérons que tout le monde voudra bien donner un coup de main.

Mountain Wilderness, Asian Desk, viale Carso 71, 00195 Roma.